Mercredi dernier, Mme la Première ministre Elisabeth Borne, a annoncé vouloir instaurer en fin de classe de 3ème une évaluation « savoir vert » afin que les élèves obtiennent une certification écolo.

Alors que le référentiel est en cours d’élaboration au ministère de l’Éducation nationale, la CR87 se propose d’accueillir sur des exploitations des jeunes collégiens afin de les former à une VRAIE écologie. Pas celle élaborée dans des bureaux, bien loin de la réalité du terrain !

Il est important que nos jeunes prennent conscience des réalités de la vie et que nous leur inculquions les vraies valeurs à travers notre beau métier de paysans.

Les paysans, comme les chasseurs, sont les 1ers écolos de France. Alors qui mieux que nous pour expliquer et former à l’écologie ?

Notre candidature est bien plus légitime que celle d’écolos-terroristes qui veulent endoctriner les jeunes pour gonfler leurs troupes et les entraîner à la destruction de bassines et au combat face aux forces de l’ordre.

Dans l’attente d’un retour favorable à notre candidature, nous nous tenons à disposition du ministère de l’Éducation nationale et de Mme Elisabeth Borne pour contribuer à l’élaboration du référentiel.

Pierrick Gouteron – Président de la CR87

Dans la même catégorie

CR 87
CR 87
CR 87
CR 87