Depuis maintenant plusieurs semaines, la chaîne d’abattage des porcs au sein de l’abattoir de Limoges est à l’arrêt et aucune date de reprise n’est pour l’instant avancée dans la mesure où les travaux à effectuer semblent être conséquents.

Après plusieurs réunions, échanges en tout genre, déjoué les pièges politiques et pour certains essayer de tirer profit de la situation, la Coordination Rurale de Haute-Vienne et la Chambre d’agriculture ont œuvré pour que les producteurs de porcs du département puissent faire abattre leurs animaux, maintenir la vente directe et satisfaire leurs clients.

En effet, avec l’aide de nos amis lot-et-garonnais animés par la même mission de rendre service et trouver des solutions quand tout le monde pense que c’est impossible, une cinquantaine de cochons ont été chargés ce matin directement sur le parking de la chambre d’agriculture et sont partis vers l’abattoir de Villeneuve-sur-Lot.

Dans un climat apaisé, les éleveurs présents étaient heureux de pouvoir charger leurs animaux et que des solutions leur aient été proposées pour maintenir leur activité dans ce contexte économique difficile.

A la CR87, nous maintenons le cap de servir sans se servir !

Dans la même catégorie

CR 87
CR 87
CR 87
CR 87