Hier en fin de matinée, une quarantaine d'agriculteurs de la CR87 se sont rendus à la MSA du Limousin afin de dénoncer l'attitude scandaleuse dont elle fait preuve en refusant d'accorder à une majorité d'entre eux la prise en charge partielle de leurs charges, pourtant prévu dans le Plan de Soutien à L’Élevage.

La CR87 a dénoncé le fait que beaucoup de destinataires sont éligibles. De plus, le courrier adressé témoigne de l'attitude scandaleuse de la MSA envers nous qui pourtant la faisons vivre. Que nous soyons exploitant, employeur de main d’œuvre, salarié agricole…, nous ne pouvons plus accepter de continuellement payer des cotisations pour des prestations sociales de misère et des retraites ras les pâquerettes.

La MSA n'est certes pas la seule problématique du moment : prix, normes environnementales …, mais elle constitue à nos yeux le symbole de la trahison de la FDSEA. Ce sont bien eux qui gèrent cet organisme, comme beaucoup d'ailleurs, sans en faire des outils au service des agriculteurs. Il est temps de leur demander des comptes.
Nous vous donnons rendez-vous
Une délégation a été reçue par le directeur.

Dans la même catégorie

CR 87
CR 87
CR 87
CR 87