Dans l’édition de Sud Ouest du lundi 20 mai, un article intitulé : « Législative partielle : après le renoncement de Cahuzac, place à la campagne ! » fait réagir les agriculteurs de la Coordination Rurale 47. Dans cet article, Marie-Hélène Loiseau, candidate officielle du Front de gauche aux prochaines législatives partielles, s’exprime sur le renoncement de Cahuzac, associant paysans et imbéciles !
Extrait : « Les Villeneuvois ont parlé à travers ce sondage qui plaçait Jérôme Cahuzac à 11 %. Que croyait-il ? Que les gens d’ici trouveraient normal qu’un ministre du Budget pratique la fraude fiscale ! C’est nous prendre pour des paysans ou des imbéciles. »
Stupeur …
Ah ? Les paysans trouvent normal qu’un ministre du budget pratique la fraude fiscale ??
Qui êtes-vous Mme Loiseau pour parler au nom des autres ? Et les insulter par la même occasion ?!!
Et choc !
Les paysans de la Coordination Rurale 47 sont profondément indignés et choqués que de tels propos, portant atteinte à la dignité des agriculteurs, puissent être tenus par une candidate à la représentation nationale.
La CR47 tient à rappeler à Mme Loiseau que les agriculteurs ne sont pas des « sous-citoyens » et que dans le Lot-et-Garonne, ils constituent une grande partie de la population, du territoire, de l’économie locale et de l’électorat. Électorat qui, doté du bon sens qui le caractérise, comme chacun devrait savoir, évitera soigneusement les noms d’oiseau…