Le 20 août dernier, 300 pruniculteurs étaient réunis à Pujols et ont décidé de ne pas livrer leur récolte de prunes. Les revendications sont simples. La livraison n'aura lieu qu'à deux conditions : l'augmentation du prix de 10% sur tous les calibres et l'annulation de la remise export*. Face à la non réaction des transformateurs, la CR47 les a menacés de mener des actions de blocage de leurs structures si ces revendications en sont pas entendues. État des lieux de la situation.

Le 1er octobre, les représentants des organisations de producteurs ont rencontré les dirigeants de France Prune. Aujourd'hui, ils ont rendez-vous avec les transformateurs privés. A l'issue de ces négociations, si rien n'est obtenue, la CR47 entend bloquer les structures de tous les transformateurs du département. Écoutez la réaction de Serge Bousquet Cassagne sur l'antenne de 47 FM en cliquant ici.

*la remise export consiste pour les producteurs à baisser leur prix d'environ 7% pour que les transformateurs puissent vendre à un prix moins élevé sur le marché à l'export.

Dans la même catégorie

CR 47
CR 47
CR 47
CR 47