Une modification du plan de financement de la redevance destinée à financer la réalimentation de la Garonne va entraîner une augmentation des coûts pour les usagers. L'enquête publique en cours se termine vendredi 19 juillet au soir, MOBILISEZ-VOUS pour exprimer votre refus !

Vous trouverez en PJ l'avis de la chambre d'agriculture de Lot-et-Garonne par la voix d'Alain Martinaud, votre représentant CR spécialiste de l'eau.
Il est primordial que vous fassiez connaître votre désaccord afin d' éviter d'avoir à payer plus !

Pour cela, rendez vous sur cette page internet : http://www.smeag.fr/enquete-publique-etiages-garonne.html

Si chacun donne 5 minutes de son temps, les choses peuvent changer !

Les arguments sont simples : l'augmentation de la redevance est principalement dû à l'augmentation des tarifs EDF suite à la mise en place de la loi Nome (ouverture des marchés de l'électricité à la concurrence). De plus, EDF justifie ce coût par un manque à gagner entre la vente d'électricité en hiver et en été, le prix du kwh étant plus élevé en hiver. Nous sommes en droit de nous demander, s'il y a réellement un manque d'eau en hiver, du fait de déstockage pour la réalimentation en été, limitant ainsi leur capacité à produire de l'électricité l'hiver. C'est sur cette base qu'ils justifient la compensation de leur manque à gagner par les utilisateurs estivaux. EDF impose donc des coûts élevés pour la réalimentation et injustifiés puisque si les lacs de réalimentation n'appartenaient pas à EDF, le coût de la redevance pourrait être divisé par 5. Mobilisez-vous pour faire valoir votre droit au mécontentement lors de l'enquête publique et pour ne pas qu' EDF fasse  une marge aussi importante sur le dos des usagers au nom de la réalimentation.


taxe_etiage.pdf
redevance_soutien_ytiage_garonne_juin2013.pdf

Dans la même catégorie

CR 47
CR 47
CR 47
CR 47