Depuis hier matin 9 heures, les structures des transformateurs de pruneaux sont la cible des représentants des pruniculteurs. La légitimité de ce mouvement n’est plus à prouver. Il réunit les deux syndicats majoritaires (CR47 et FDSEA) et les 3 organisations de producteurs qui portent ensemble la parole de tous les pruniculteurs du département.

Ils étaient 150 hier, une centaine aujourd'hui. La CR47 ne lâchera pas, ses représentants se relaient pour assurer la continuité du blocage jour et nuit.
« Pas assez ! »
Aujourd’hui, la seule condition pour que les transformateurs privés négocient, est que France Prune cède également aux revendications des pruniculteurs.
Il est parfaitement inadmissible que France Prune n’entende pas les revendications de l’ensemble du monde prunicole. Depuis hier, c’est le statu quo.
France Prune a proposé 5% d’augmentation du prix et l’annulation de la cotisation export. « Pas assez ! » clament les producteurs, qui ne lèveront le blocus qu’à 8% d’augmentation ferme du prix sur tous les calibres en plus de l’annulation de la prime export (même si la revendication initiale est une hausse de 10%). D’ici là, l’usine ne tournera pas, la CR47 appuyée par les organisations de producteurs ne lèveront pas le camp !
Il est important de rappeler que France Prune connaît les revendications des producteurs depuis plusieurs semaines mais fait la sourde oreille. Ce rapport de force n’est que le résultat de leur immobilisme.    

Dans la même catégorie

CR 47
CR 47
CR 47
CR 47