Suite à l’action de la CR87 du 20 mars dernier à la DDT et à l’Hôtel de Région, la Commission Permanente du Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine s’est réunie le 1er avril 2019, plus tôt que prévu et sans attendre les besoins budgétaires des départements limitrophes. Elle a décidé d’octroyer une aide forfaitaire au titre du soutien exceptionnel aux agriculteurs touchés par la sécheresse 2018.

Les agriculteurs dont les dossiers ont été éligibles ont eu l’agréable surprise de recevoir un courrier du Conseil Régional les informant qu’ils allaient prochainement percevoir une aide exceptionnelle. Celle-ci sera plafonnée à 750 €.

La CR87 se bat pour rattraper le plus de dossiers possibles. Les agriculteurs vont recevoir prochainement leur notification de rejet de leur dossier d’indemnisation.

La Coordination Rurale de Haute-Vienne demande expressément à la Chambre départementale de l'Agriculture de venir en appui aux agriculteurs dans la contestation de leur avis de rejets. Le travail est en cours, nous vous tiendrons informés ultérieurement des modalités pour formuler un recours.

En parallèle, la CR87 a adressé un courrier à tous les parlementaires hauts-viennois pour qu’ils interviennent auprès du ministère de l’Agriculture afin de demander une révision du dispositif national.

La CR87 se battra jusqu’au bout sur le dossier de la sécheresse !

Dans la même catégorie

CR 87
CR 87
CR 87
CR 87