L'info régionale

Réseaux sociaux

Biodiversité : Europe Écologie Les Verts m’a tué !

Biodiversité : Europe Écologie Les Verts m’a tué !

La CR 87 souhaite apporter tout son soutien aux habitants, paysans et pompiers qui subissent et luttent contre les feux en Gironde.

La CR 87 condamne l’attitude d’Europe Écologie Les Verts (EELV), de la NUPES ainsi que celle de tous leurs alliés qui sont également dans les autres partis politiques, les hautes sphères de l’État et ses services déconcentrés : des collectivités territoriales, associations anti-tout, syndicats divers et variés.

En effet, ceux qui se sont opposés à l’entretien normal d’une forêt doivent assumer le résultat de leur méconnaissance du vivant par la destruction de milliers d’hectares de forêts, d’habitation, campings… Ce sont les mêmes qui soutiennent les zadistes, les destructeurs d’engins forestiers, L214, la suppression des étangs, les anti-bassines, qui dénigrent à longueur de temps l’agriculture, l’exploitation forestière, la chasse, la pêche, le stockage de l’eau et l’irrigation au nom de la continuité écologique et à coups de millions d’euros, embusqués derrière un bureau de surcroît, payés à bloquer tous les projets de développement économique tout en faisant de la politique.

Aujourd’hui, c’est en Gironde, demain ce sera chez nous si nous ne continuons pas à exploiter les forêts, cultiver nos terres et prairies, réguler le gibier, entretenir nos étangs et en créer de nouveau pour stocker l’eau de l’hiver pour l’utiliser l’été. Nous aurons besoin de tous ces éléments réunis pour éviter que les flammes dévastent nos campagnes et les villes.

Il y a ceux comme les paysans, forestiers, chasseurs, pêcheurs, propriétaires d’étangs qui vivent, façonnent, connaissent la nature et la biodiversité et ceux qui la tuent par dogmatisme idéologique, bien payés et bien planqués pour entraver les premiers sur des fonds principalement publics.

La CR 87 les combat depuis ses débuts et continuera à le faire. Nous n’avons qu’un seul regret : avoir eu raison trop tôt !