L'info régionale

Réseaux sociaux

Autoroute Castres -Toulouse : des bénéfices pour la ruralité

Autoroute Castres -Toulouse : des bénéfices pour la ruralité

Les régions du Lauragais Tarnais et Haut-Garonnais sont concernées par un projet de construction d’autoroute. La Coordination Rurale du Tarn est très favorable à cette future réalisation dans la mesure où une compensation agricole positive, en capacité de production égale, est assurée.

Xavier Palous, président de la CR81 a signé et déposé son avis dans le registre d’enquête publique ouverte sur le sujet.  Selon lui, il faut favoriser l’irrigation, les contrats de production, les retenues colinéaires, le remembrement et les infrastructures pour les travaux des exploitations.

Il espère que cette autoroute, en rapprochant notre montagne de la capitale régionale, permettra le maintien de notre agriculture par le développement des circuits courts et des labels, synonymes de qualité et de terroir.

L’autoroute sera surtout un moyen de maintenir le tissu de production de l’exploitation familiale, de la ruralité dans son ensemble et du deuxième pôle industriel de Midi-Pyrénées. Le Tarn, riche de ses talents comme Monsieur Pierre Fabre, doit poursuivre son développement. Tout le monde en sera bénéficiaire !

Tags :
,