L'info régionale

Réseaux sociaux

Attaques de chiens errants et/ou divaguants : la CR972 tire la sonnette d’alarme

Attaques de chiens errants et/ou divaguants : la CR972 tire la sonnette d’alarme

Les attaques de chiens errants et/ou divaguants sont un problème récurrent dans certains départements d’outre-mer, et notamment en Martinique où elles sont relativement nombreuses et répétées. La Coordination Rurale de Martinique a donc décidé de s’emparer du problème en interpellant les personnes compétentes et a donc écrit un courrier le 04 juillet 2019 au Maire du Vauclin avec en copie Madame Annick Girardin (Ministre des Outre-Mer), Monsieur Franck Robine (Préfet de la Martinique), Monsieur Jacques Helpin (Directeur de la DAAF) et Monsieur Maurice Bonté (Président de l’Association des Maires de Martinique). Cette lettre dénonce les attaques de chiens sur les cheptels d’ovins, caprins et volailles en Martinique et appelle à résoudre ce problème en rappelant les obligations du rôle de Maire et des services techniques communaux de l’environnement concernant ce problème. La CR972 demande de mettre en oeuvre tous les moyens à disposition pour se battre contre ce fléau qui pénalise fortement les éleveurs qui subissent régulièrement des attaques de ce type. Vous pouvez lire le courrier en cliquant ici.

Une rencontre devrait être organisée au mois de septembre pour discuter de ce sujet alarmant puisque la CR972 a également sollicité la DAAF et la CTM pour un entretien. Le courrier en question est disponible en cliquant ici.

Rappelons que la Coordination Rurale de Martinique avait déjà interpellé le Maire du Vauclin avec en copie Monsieur Franck Robine, Préfet de la Martinique, le 21 mars 2019 concernant ce problème. La lettre est disponible en cliquant ici.