L'info régionale

Réseaux sociaux

Agribashing : La CR81 en réunion à la Préfecture

Agribashing : La CR81 en réunion à la Préfecture

Une réunion de travail sur la lutte contre « l’agribashing » (en clair le dénigrement et les attaques dont font l’objet les agriculteurs), s’est tenue jeudi 10 janvier à la Préfecture du Tarn.
Xavier Palous et Jean-Louis Médalle de la Coordination rurale 81, ont été conviés par le préfet Jean-Michel Mougard, à faire part de leur sentiment et leurs idées sur cette problématique.

La CR du Tarn par la voix de son président a insisté sur le fait qu’il faille essentiellement communiquer avec les riverains, à l’échelle la plus réduite possible (celle du voisinage), afin de pouvoir comprendre et apaiser les possibles tensions.

Un point de vue apprécié par la préfecture qui a demandé à chacun de ne pas hésiter à faire des remontées d’information de chaque incident en informant la police ou la gendarmerie.

C’est un comité réduit de réflexion qui s’est réuni autour du préfet du Tarn, afin de préparer les actions à venir, pour que les agriculteurs du Tarn ne soient plus dénigrés dans l’espace public. Un travail que la CR81 suivra de très près !

Étaient présents : Le DDT M. Cazottes. La directrice de l’économie rurale Laure Heim. Le colonel de la gendarmerie du Tarn. Le directeur de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (renseignements généraux). La directrice de la chambre d’agriculture. Le président des jeunes agriculteurs. Le vice président de la Fdsea. Le collaborateur de M. le préfet, en tout onze personnes.