Newsletter
L'info régionale
Liens utiles
Les jeunes CR

L'info régionale

Réseaux sociaux

Vote final de la loi EGA en l’état : un dénouement sans surprise

EGA

Vote final de la loi EGA en l’état : un dénouement sans surprise

Après plus d’un an de débats qui ont occupé l’ensemble du monde agricole, l’Assemblée nationale vient d’adopter la version définitive de la loi pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire.

La Coordination Rurale, qui dénonce depuis des mois le désengagement total du gouvernement dans l’amélioration du revenu des agriculteurs, constate sans grande surprise que cette loi n’apporte aux agriculteurs qu’un grand vide !

« En ouvrant les États généraux de l’alimentation, le Président Macron annonçait vouloir améliorer le revenu des agriculteurs, il reconnaissait la dévalorisation permanente de leur revenu, et la nécessité de leur permettre de vivre de leur travail. Or, avec cet exercice le gouvernement s’est retrouvé face à ses contradictions. Comment faire pour revaloriser le revenu des agriculteurs tout en maintenant une politique ultralibérale assise sur la guerre des prix ? » questionne Bernard Lannes, président de la Coordination Rurale.

Pour la Coordination Rurale l’équation est évidemment impossible puisque la solution se trouve à l’inverse dans la régulation des productions agricoles et l’interdiction de l’achat à perte des produits agricoles.
Aujourd’hui la CR travaille au sein des interprofessions pour qu’a minima les indicateurs de coût de production reflètent la réalité.



Inscription à la newsletter nationale





Adresse e-mail * :
Veuillez ressaisir votre Adresse e-mail * :
Prénom :
Nom :
Code postal * :
Ville :
Mobile :

Vous êtes agriculteur ? Quel est votre domaine d’exploitation ? :
Viticulture
Grandes Cultures
Productions Spécialisées
Lait
Viande
Fruits et Légumes

Les champs marqués d’un * sont obligatoires.