L'info régionale

Réseaux sociaux

Vœux de la CR 54

Pascal Deshayes

Vœux de la CR 54

Chers Collègues,

La crise sanitaire de 2020 a permis de montrer à la population le caractère essentiel de l’agriculture. Les consommateurs ont ainsi eu l’occasion de redécouvrir les circuits courts pendant le confinement. En effet, les agriculteurs n’ont jamais cessé de travailler pour permettre à tout le monde de se nourrir avec des produits de qualité, et tout ceci, malgré toutes les réglementations contradictoires auxquelles toute la profession à dû faire face.

Malgré tout cela, nos agriculteurs, ne sont pas toujours rémunérés à hauteur du travail fourni, j’en veux pour exemple le prix du lait et de la viande, et pour preuve la loi EGalim censée garantir une juste rémunération aux agriculteurs, mais qui n’est qu’illusoire.

J’espère également que le climat sera plus indulgent cette année, car les aléas climatiques subis ces dernières années ont fortement impacté la profession.

Soyez certains qu’en 2021 la Coordination Rurale continuera de se battre pour que les agriculteurs soient entendus.

Je vous souhaite, à vous, mais aussi à tous ceux qui vous sont chers, au nom de la Coordination Rurale de la Meurthe-et-Moselle, une bonne et heureuse année 2021.

Pascal DESHAYES
Président de la CR 54

Tags :