L'info régionale

Réseaux sociaux

Vœux de la CR 52

CR52 Arnaud Buat

Vœux de la CR 52

Chers Collègues,

Même si l’année 2020 fut une année difficile, la Coordination Rurale de la Haute-Marne n’a pas baissé les bras et a redoublé d’efforts pour demeurer un acteur essentiel de l’amélioration des conditions de travail de notre profession. De plus, la CR 52 continue de sensibiliser les responsables politiques locaux sur les problématiques que nous rencontrons sur nos exploitations et d’être force de proposition. Mais des défis de tailles sont toujours à relever, comme obtenir un prix rémunérateur pour nos productions ou réparer la fracture qui existe entre notre métier et la société. Sur ces points, la CR 52 continue le combat pour qu’enfin notre profession ait gain de cause.

La Coordination Rurale a aussi travaillé sur d’autres fronts comme la reconnaissance de la présence du loup sur le département et participe activement à la cellule de veille mise en place par la préfecture pour suivre son évolution sur le territoire.

En 2021, la Coordination Rurale de la Haute-Marne continuera comme toujours de porter la voix du monde agricole, il en est de même dans l’ensemble des commission agricoles (chambres d’agriculture, CDOA, SAFER, etc.) où la CR 52 est présente pour défendre les agriculteurs.

Ainsi, après cette année pareille à aucune autre, la Coordination Rurale de la Haute-Marne vous présente ces vœux les plus sincères pour l’année 2021.

Arnaud BUAT
Président de la CR 52