L'info régionale

Réseaux sociaux

Vœux de la Coordination rurale de la Haute-Marne

CR52 Arnaud Buat

Vœux de la Coordination rurale de la Haute-Marne

Chers collègues,

L’année 2021 aura eu son lot de difficultés pour l’agriculture haut-marnaise : aléas climatiques, pénuries et fortes augmentations des coûts des matières premières ou encore la présence du loup sur le département.

Face à toutes ces difficultés, la Coordination Rurale de la Haute-Marne a été présente pour faire entendre la voix des agriculteurs.

Face aux aléas climatiques, la CR 52 a été là pour faire remonter ces difficultés aux politiques locaux, Elle s’est montrée également tout aussi active pour partager les informations auprès des agriculteurs.

La Coordination Rurale a largement communiqué sur la hausse des prix des matières premières et a lutté pour que l’incident de fermetures des séchoirs en raison du manque de gaz soit résorbé le plus rapidement possible. Elle a aussi pointé du doigt la mauvaise gestion de la crise par les coopératives, qu’elles soient laitières ou céréalières.

En ce qui concerne la problématique du loup , la CR 52 participe à toutes les réunions de la cellule de veille et est constamment mobilisée pour faire remonter les besoins des éleveurs. Elle travaille à ce que des solutions concrètes soient apportées afin de se prémunir contre ce prédateur.

Quel que soit le dossier (abattoir, panneaux photovoltaïques…), la Coordination Rurale de la Haute-Marne est présente pour défendre l’intérêt du monde agricole. Par ailleurs, elle communique activement auprès des politiques et organismes locaux pour faire avancer notre cause et est force de proposition dans les instances décisionnelles.

Ainsi la Coordination Rurale, cette année encore, a joué son rôle de défenseur des agriculteurs. L’année 2022 nous apportera elle aussi son lot de défis et de difficultés. Malgré tout, nous serons toujours à vos côtés pour que vous soyez écoutés.

L’ensemble du conseil d’administration se joint à moi pour vous présenter nos meilleurs vœux pour cette année 2022.

Arnaud Buat
Président de la CR 52

Tags :