L'info régionale

Réseaux sociaux

Viticulture en Île-de-France : bientôt une IGP ?

viticulture

Viticulture en Île-de-France : bientôt une IGP ?

Le Syndicat des Vignerons d’Île-de-France (SYVIF) attend de la Commission européenne la confirmation prochaine de l’inscription de l’IGP « Île-de-France ».

« Ce sera le terme d’un long parcours de 22 ans dont 7 avec l’INAO. Commencera alors la démarche pour reconquérir tout le territoire de l’IDF viticole historique (IDF administrative, Oise, partie de l’Aisne et secteur de Dreux) afin que tous les agriculteurs puissent planter en IGP, car nous n’avons actuellement que 17 % de ce territoire. Nous aurons aussi à introduire les cépages résistants, de nouvelles dénominations géographiques complémentaires (DGC) », a déclaré Patrice Bersac, président du SYVIF.

SYVIF invite donc tous les adhérents de la CR à étudier la possibilité d’une diversification en viticulture avec l’aide de ses conseillers, le témoignage de ses adhérents et l’appui du GAB IDF qui œuvre en matière de formation avec Vivea.

Toute personne intéressée peut visiter le site syvif.vin et prendre contact avec le président du syndicat SYVIF, Patrice Bersac.

Tags :