L'info régionale

Réseaux sociaux

Victoire de la CR : L214 n’aura plus le droit de cité dans les écoles !

Ecole_-_Salle_de_Classe Article interventions vegans dans les écoles

Victoire de la CR : L214 n’aura plus le droit de cité dans les écoles !

Le ministère de l’Éducation a adressé un courrier aux établissements scolaires afin de leur rappeler que dans le cadre de la promotion de la santé et plus particulièrement de l’éducation à l’alimentation, « les ressources pédagogiques utilisées en classe doivent avoir été élaborées en lien avec l’éducation nationale ». Dans ce courrier, l’association L214 est clairement ciblée, et désormais l’ensemble de leurs documents de propagande, mis à disposition gratuitement des enseignants, n’auront plus leur place dans les écoles de la République.

La CR  félicite le ministre de l’Éducation de cette prise de position franche. Nous avions alerté à plusieurs reprises sur le danger que représente cette association qui voulait s’introduire dans les écoles afin de répandre de fausses informations auprès des jeunes publics particulièrement influençables.

À la suite de ces courriers, Véronique Le Floc’h, secrétaire générale de la CR et Alexandre Armel, responsable de la section Viande ont été reçus à la mi-janvier par Benoît Bonaime, conseiller enseignement agricole, recherche innovation et relations sociales de Didier Guillaume.

Il aura certes fallu du temps pour voir cette association chassée de nos écoles, mais la mobilisation de l’ensemble du réseau CR a été couronné de succès. Beaucoup de CRD (Coordination Rurale départementale) s’étaient emparées de ce dossier pour défendre tant les éleveurs que le modèle alimentaire français.

La CR reste plus que jamais engagée face aux mouvements anti-spécistes et ne relâche pas sa vigilance. Partout où ils tenteront de salir l’élevage, nous serons présents pour tordre le cou à leurs inepties.