L'info régionale

Réseaux sociaux

Une période bien remplie pour la CR 44

Une période bien remplie pour la CR 44

Comme tous les ans, la CR 44 a participé à de nombreux évènements tout au long de l’été, voici les plus marquants :

Ball-trap à Massérac

Les 24 et 25 juillet derniers avait lieu le traditionnel ball-trap de Massérac sur la butte de la Bessière. La CR 44 y a participé en y installant 2 panneaux de la ruralité, lesquels ont été très remarqués et très appréciés des nombreux visiteurs venus s’amuser ces deux jours-là. Il faut dire que ces panneaux avaient toute leur place au milieu des agriculteurs, artisans et bien sûr chasseurs et chasseresses. Les ball-traps sont de moins en moins nombreux dans le département à cause des contraintes qui s’accumulent ou faute de bénévoles. On peut donc, sans réserve, féliciter les organisateurs de cette édition très réussie, comme toujours ! Alors à l’année prochaine !

Foire de Béré

La Foire de Béré, évènement ancestral du pays de Châteaubriant, avait lieu cette année les 10-11-12 et 13 septembre. Le temps était au rendez-vous les visiteurs aussi nombreux qu’en temps normal. Il faut croire que les participants avaient hâte de se retrouver ! La CR 44, elle aussi, était pressée de retrouver ses adhérents et sympathisants sur son stand pendant les 4 jours de la foire. Comme chaque année vous avez été très nombreux à nous rendre visite, à échanger avec nous sur différents sujets et ce, dans la plus grande convivialité !

Comice intercantonal

Le samedi 25 septembre se tenait le 165ème comice intercantonal sur le terrain de Lizien à Guémené-Penfao. Ce traditionnel comice, couplé à la Foire Saint-Michel, rassemblait des éleveurs en concours Prim’Holstein, des éleveurs en concours Normand, des éleveurs de bovin (races brune et limousine) ainsi que des exposants équins. Le comice c’est aussi des courses de chevaux de trait, des expositions de matériel agricole (de tout âge), des exposants du monde agricole, etc. Le comice de Guémené est toujours très réussi et nous remercions ses organisateurs tant pour leur professionnalisme que pour leur accueil. C’est avec plaisir que la CR 44 leur a remis une coupe.