Les dernières élections Chambre d'agriculture ont offert un signe très encourageant au paysage syndical agricole français.

Des signes forts
Qu’ils se structurent sous forme associative comme l’APLI, ou syndicale comme la Coordination Rurale de l'Ariège, une nouvelle génération de producteurs manifeste sa volonté de ne plus  confier ses  intérêts professionnels au vieux syndicat « unique » FNSEA/JA.


Une représentativité méritée
La Coordination Rurale est le seul syndicat à avoir progressé, elle est officiellement le deuxième syndicat agricole français et la CR09 est heureuse d’annoncer que sa structure départementale est désormais représentative !

Cette reconnaissance nous permet de représenter les agriculteurs en CDOA, à la SAFER et dans toutes les instances départementales. Toute notre différence réside dans notre réelle indépendance et donc dans notre capacité à dénoncer ce qui ne va plus.

Nous sommes des agriculteurs vivants de nos exploitations et n'ayant aucun intérêt dans aucune autre structure (coop, banques, …) mais aussi, nous ne sommes pas assez déformés pour être adeptes du double langage entre Bruxelles, Paris et Foix.

C’est bien d’une façon unie que nous devons continuer, sans se soucier de ceux qui voudraient rester les maîtres du jeu et asservir les agriculteurs. L'agriculture est un beau métier ! Défendons-le à sa juste valeur !culture : les dangers de la concentration

Dans la même catégorie

Occitanie
CR 09
Occitanie
Occitanie