A la suite de Françis Galtier, Bernard Teysseire a été élu à la tête du syndicat départemental. Éleveur laitier à St-Salvadou, Bernard milite à la CR depuis des années, surtout depuis la grève du lait en 2009.

Aujourd'hui, en plus d'être le nouveau Président de la CR12, il représente la Coordination Rurale nationale à FranceAgriMer et participe aux commissions du CNIEL (interprofession laitière) au nom de l’OPL (Organisation des Producteurs de Lait).


Entretien avec le nouveau président :


Pourquoi la Coordination Rurale ?
J'ai choisi de m'engager à la CR12 car c'est un syndicat indépendant politiquement et économiquement : un syndicat ni corrompu, ni cogestionnaire et dont les représentants vivent de leur métier et non de leur mandat ! La  CR défend les agriculteurs, avec des propositions appropriées et logiques. Toutes ces forces offrent aux agriculteurs une liberté d'expression qui n'a pas de prix !


Quelles idées défendez-vous ?
Enrayer la disparition des agriculteurs en défendant une agriculture vivante continuant à produire des aliments sains sur tout le territoire. Il nous faut garder un équilibre social et harmonieux des populations.
Rappeler le besoin d’une indépendance et d’une sécurité alimentaire pour les agriculteurs  et les consommateurs.
Promouvoir une agriculture économiquement durable en assurant un revenu correct à tous les agriculteurs et en reconnectant l’agriculture à la réalité économique par une compatibilité de la politique agricole avec l’ensemble de l’économie.

Soyons fiers de notre beau métier : défendons-le !

Dans la même catégorie

CR 12
Occitanie
Occitanie
Occitanie