L'info régionale

Réseaux sociaux

Un nouveau président à la tête de la CR86

Guillaume poinot nouveau président de la CR86

Un nouveau président à la tête de la CR86

Lors du conseil d’administration du 4 juin 2019, Guillaume POINOT a été élu nouveau président de la CR86, Philippe TABARIN ayant démissionné à la suite de son élection comme président de la Chambre d’agriculture.

Fils d’agriculteurs, Guillaume POINOT, 47 ans, est à la tête d’un élevage caprin et livreur en coopérative. Installé depuis 2003, il travaille seul sur son exploitation.
Très engagé pour la défense de son métier, il a fait partie du Syndicat caprin de la Vienne, avant d’arriver à la CR avec qui il partage les valeurs et l’investissement syndical.
Aimant profondément son métier, il veut mettre toutes ses compétences au profit de la défense des agriculteurs de la Vienne afin qu’ils puissent vivre dignement de leur travail. De nombreux dossiers l’attendent pour les mois à venir, notamment celui de la fermeture de la laiterie de Saint-Saviol, inacceptable.

Un conseil d’administration rajeuni… et féminisé !

De nouvelles têtes sont rentrées au Conseil d’administration de la CR86, dont trois agricultrices, pour un nouvel élan syndical. Il est désormais composé de :
  • Président : Guillaume POINOT
  • 1er Vice-président : François CRITON
  • 2e Vice-président : François TURPEAU
  • Secrétaire générale : Virginie PIERRON
  • Trésorier : Eric MENANTEAU
Membres : Claude Lenne, Christian Gadin, Christophe Grimaud, Dominique Pierre, Jean-Loup Vallée, Thierry Reinier, Véronique Guérin, James Giraud, Karyn Thiaudière, Eliane Geffroy
Le Conseil d’administration a remercié chaleureusement Philippe TABARIN pour son investissement à la CR86, ainsi que Dominique PIPET et Jean-René GOURON qui n’ont pas souhaité reconduire leur mandat… même s’ils resteront impliqués dans la vie du syndicat !