L'info régionale

Réseaux sociaux

Un nouveau Président à la tête de la Coordination Rurale de Haute-Vienne

87 Patrick Blanc

Un nouveau Président à la tête de la Coordination Rurale de Haute-Vienne

La Coordination Rurale de Haute-Vienne, réunie en Assemblée générale le 08 août dernier a élu son nouveau Président. Patrick Blanc, éleveur sur la commune de Droux dans le nord de la Haute-Vienne succède donc à Emilie Pons. Il l’a d’ailleurs remercié pour son engagement et le travail effectué durant cette année.

Patrick Blanc installé depuis 1997 sur la ferme familiale, aujourd’hui en Gaec avec son épouse est éleveur de bovins viande, ovins, cultures de céréales et est engagé sur une unité de méthanisation. Il emploi un salarié à temps plein ainsi qu’un apprenti.

Il souhaite en premier lieu pérenniser la dynamique instaurée depuis la création de la CR87 et continuer à œuvrer pour la défense des paysans hauts-viennois face à l’agribashing mais également face à la pression permanente de l’administration et les contrôles abusifs. Les paysans méritent une juste rémunération de leurs produits pour leur permettre de vivre dignement de leur travail.

La composition du bureau est désormais la suivante :

  • Président : Patrick Blanc
  • 1er Vice-Président : Johannes Knies
  • Secrétaire générale : Sandra Roux-Aguiton
  • Secrétaire générale adjointe : Emilie Pons
  • Trésorier : Didier Peyronnet
  • Trésorier adjoint : Dominique Nadaud

 

Une extension du conseil d’administration va permettre à la CR87 d’être encore plus au service des paysans afin de satisfaire au mieux leurs attentes et renforcer les services rendus.