Alors que les accords de libre-échange reviennent sur le devant de la scène et que le film « Legacy » de Yann Arthus Bertrand fait l'amalgame entre élevage français et américain, le groupe vendéen « Islais T Une Fois » a réalisé, à la demande de la Coordination Rurale, un « formidable » clip. Mis en ligne le 2 février, ce clip réalisé par trois jeunes de l'île d'Yeu a pour but de défendre les agriculteurs et notamment les éleveurs français, avec une reprise de la célèbre chanson « Formidable » de Stromaé. Ce groupe n’en est pas à son coup d’essai. En effet les trois membres du groupe, Jonathan Cantin, Tom André et son frère Valentin ont fait le buzz en 2019 avec le clip « Dommage agriculteur » sur le suicide des agriculteurs.

Le message de cette nouvelle vidéo est d’utilité publique. « Nous avons appris en avril dernier qu'un accord UE-Mexique autorise l'importation de 20 000 tonnes de viande bovine mexicaine, jusqu'à maintenant interdite pour des raisons sanitaires sur le territoire européen. À quoi bon nous répéter d'acheter français si par derrière on assassine nos éleveurs ? » écrivent-ils. En effet, les agriculteurs, bien que souffrant de prix bas, ont la capacité de produire suffisamment et à une qualité bien supérieure à ce que l’on pourrait importer.

Il faut arrêter de s'acharner sur nos agriculteurs et éleveurs français, car eux sont formidables et d'autres sont lamentables. À nous d’être formidables !

Voici les liens pour retrouver la vidéo : Facebook : https://fb.watch/3rASbURoOW/ Youtube : https://cutt.ly/gkjWCgg

À visionner et partager sans modération !

Dans la même catégorie

Bretagne
Agricultrices
CR 85
Agricultrices