Cheval

Malgré les pressions de la Commission européenne, les députés ont voté un amendement en faveur du maintien de la TVA à 5,5 % pour le secteur équin.

La Coordination Rurale se réjouit que ses démarches entreprises depuis des mois, au sein des Chambres d'agriculture et surtout auprès des parlementaires français, européens et élus régionaux et locaux, quelle que soit leur appartenance politique, aient réussi à convaincre de la nécessité que la filière équine soit considérée et maintenue comme une activité agricole à part entière. Le vote de cet amendement confirme que les députés en ont compris le bien-fondé. Au nom de tous les professionnels de la filière, qu'ils en soient tous vivement remerciés.

En effet, la filière équine représente un enjeu économique considérable à travers l’ensemble des activités liées à l’élevage et à l’utilisation des équidés. La CR, qui défend tous les agriculteurs quelle que soit leur production, compte désormais sur le soutien des Sénateurs qui auront à examiner le projet de Loi de finances 2012 et s'emploiera dès les prochains jours à suivre l'avis de leurs collègues députés.

Contact presse :
Aurore Demarigny – Chargée de communication – 06 76 52 01 03
 

Dans la même catégorie

Évènements
Pays de la Loire
Auvergne-Rhône-Alpes
Lait