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Traçabilité intégrale : pourquoi ne pas rendre obligatoire l’initiative lancée par Carrefour ?

Traçabilité intégrale : pourquoi ne pas rendre obligatoire l’initiative lancée par Carrefour ?

Après avoir dénoncé le manque de traçabilité d’un grand nombre de produits de grande consommation lors du Salon de l’agriculture, la Coordination Rurale salue l’initiative lancée par le groupe Carrefour qui joue les pionniers en adoptant la traçabilité intégrale sur l’un de ses produits : le poulet originaire d’Auvergne estampillé « Filière Qualité Carrefour » et vendu à un million d’unités chaque année.

« La traçabilité intégrale est un dispositif que nous demandons depuis plusieurs années et que nous avons réaffirmé lors des États généraux de l’alimentation » rappelle Bernard Lannes, président de la Coordination Rurale. « Cette traçabilité est indispensable pour que le consommateur puisse faire son choix en toute conscience ; c’est un premier pas qui doit être généralisé à l’ensemble des produits transformés ».

C’est pourquoi, la Coordination Rurale demande la mise en place d’une loi obligeant la traçabilité intégrale au travers d’une transparence des origines des produits alimentaires. Cette traçabilité est nécessaire pour maintenir un dialogue éclairé avec les consommateurs.

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À LIRE :

Donnons aux consommateurs les moyens de devenir des consom’acteurs !

Cliquez ci-dessous pour en savoir plus sur l’action « traçabilité » menée à l’occasion du salon international de l’Agriculture.

Salon de l’Agriculture 2018 – La CR se fait entendre



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