L'info régionale

Réseaux sociaux

Le tour de France passe en Pays de la Loire, la CR y était !

Le tour de France passe en Pays de la Loire, la CR y était !

Les CR des Pays de Loire et de Bretagne étaient présentes lors de la 3e étape du Tour de France, reliant Granville à Angers. Une trentaine d’adhérents se sont retrouvés  à Vern-d’Anjou (49) pour promouvoir l’agriculture française !

« Nos charges grimpent, nos revenus chutent »

Pour l’occasion la Coordination Rurale a sorti une bouteille de quatre mètres de haut. Elle sera visible sur plusieurs étapes de la Grande Boucle et sera accompagnée d’ affiches et de slogans prévus pour l’occasion …

Les agriculteurs protestent notamment contre un partenariat entre le Tour de France et un vin chilien.

Les viticulteurs comptent bien profiter du Tour de France pour faire entendre leur colère. Il faut dire qu’ils ne pardonnent pas à Christian Prudhomme le partenariat signé avec un vin chilien ! En l’occurrence la cuvée « Bicicleta » de la maison Cono Sur, vin officiel de la grande boucle depuis 2014.

Un moment convivial

Au delà du message syndical, les agriculteurs se sont réunis pour partager un moment convivial sur les bords de la Route du Tour de France.

Cette année les cyclistes du Tour de France parcourront 3535 km, traverseront 35 départements et 660 communes. L’événement est diffusé dans 190 pays.

P1090713    P1090658

2016_07_04_CR Bretagne-PDL-17