L'info régionale

Réseaux sociaux

TO-DE : la Coordination Rurale salue l’écoute des parlementaires

fruits

TO-DE : la Coordination Rurale salue l’écoute des parlementaires

Les députés ont supprimé mardi en commission une disposition du projet de budget de la Sécurité sociale pour 2019, revenant ainsi sur la fin programmée de l’exonération de cotisations pour l’emploi de travailleurs saisonniers. Après des semaines de rencontres avec les parlementaires de tous bords au sujet du TODE, la Coordination Rurale est soulagée de ce revirement et satisfaite d’avoir été en partie entendue puisque le maintien du CICE n’a pas été abordé durant la commission.

Pour Bernard Lannes, président de la Coordination Rurale, « il faut reconnaître l’écoute et le pragmatisme des parlementaires, lesquels ont su revenir sur une des propositions du gouvernement pour répondre au besoin du monde agricole ».

En maintenant le dispositif TO/DE de façon pérenne, le gouvernement enverrait enfin un signal positif au monde agricole en grande souffrance et déçu des résultats des États généraux de l’alimentation.

La Coordination Rurale suivra avec attention les discussions du projet de loi afin que le maintien du dispositif TO/DE soit véritablement acté et que celui du CICE soit également considéré.