L'info régionale

Réseaux sociaux

Télédéclaration des aides animales : ne tardez pas !

chevreau chèvre caprin

Télédéclaration des aides animales : ne tardez pas !

La télédéclaration des aides animales 2021 est ouverte depuis le 4 janvier 2021. Les éleveurs détenant sur leur exploitation un minimum de 50 brebis éligibles peuvent bénéficier, à leur demande, de l’aide aux ovins. Ceux qui détiennent au moins 25 chèvres éligibles peuvent bénéficier de l’aide aux caprins. Les éleveurs de brebis et/ou de chèvres peuvent ainsi solliciter l’aide aux ovins ou aux caprins jusqu’au 1er février, date limite de dépôt sans pénalité de retard. Pour toute autre information que vous souhaiteriez obtenir, vous pouvez contacter Mme HAMLET au 01 60 56 73 06 ou jeanine.hamlet@seine-et-marne.gouv.fr qui suit ces dossiers à la direction départementale des territoires de Seine-et-Marne.

Pour l’élevage bovin, trois dispositifs d’aides en faveur de l’élevage bovin sont ouverts :
– l’aide aux bovins allaitants (ABA) ;
– l’aide aux bovins laitiers (ABL) ;
– l’aide aux veaux sous la mère et aux veaux bio (VSLM).
La date limite de dépôt sans pénalité de retard est le 17 mai 2021.

Il est rappelé que la télédéclaration est obligatoire en 2021 pour bénéficier de ces aides. N’oubliez pas de signer votre télédéclaration.
Les notices explicatives de ces aides sont mises en ligne sur Télépac :
https://www.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/html/public/aide/formulaires-2021.html

Retrouvez plus d’informations dans la lettre d’information du Service Agriculture et Développement Rural de Seine-et-Marne du mois de janvier 2021 sur la télédéclaration des aides animales.