L'info régionale

Réseaux sociaux

Tech Ovin a vu jaune !

Tech Ovin a vu jaune !

La Coordination Rurale de la Haute-Vienne a brillé par sa présence au 10e salon Tech Ovin à Bellac les 6 et 7 septembre derniers.

Une marée jaune CR

 Les agriculteurs sont venus en nombre nous rendre visite sur le stand, après quoi le salon s’est très rapidement coloré en jaune. Plus de 300 articles ont été distribués dès le 1er jour !

Dans la Haute-Vienne comme ailleurs, aucune honte à s’afficher CR dans un salon à la gloire de la FNSEA et de son parent pauvre la FNO. Malgré la co-gestion et la dictature instaurées par le syndicat majoritaire, beaucoup d’éleveurs nous ont fait part de leur ras-le-bol du système. Ils sont heureux de retrouver à la CR un discours de vérité et de bon sens.

Des échanges constructifs

Les agriculteurs ont notamment pu échanger avec Émilie Pons, éleveuse à Eymoutiers et secrétaire adjointe à la CR87. Les discussions se sont orientées vers nos positions en matière d’élevage ovin et de son implication syndicale. Elle a également partagé avec des jeunes son parcours à l’installation et les lourdeurs administratives qui en découlent.

« Même si notre région est pour le moment épargnée par les attaques de loup, aucune conférence sur la prédation n’a été organisée durant ce salon exclusivement dédié aux éleveurs de moutons », regrette Émilie Pons particulièrement investie au sein du groupe « loup » de la CR qui a pour but de partager ce qui se passe sur tout le territoire et de coordonner nos actions.

Un dévouement salué

Même si le cortège inaugural n’est pas passé nous saluer, notre travail, notre implication et notre sens du service au niveau local sont très largement appréciés par un grand nombre d’agriculteurs. Ils ne se reconnaissent plus dans les propos tenus et idées avancées par les autres syndicats.
Les moutonniers, pour avoir été les premières victimes des accords de libre échange dans les années 80, se retrouvent pleinement dans le discours de la CR : des prix, moins de réglementations, un plus grand protectionnisme européen…

A la CR, nos élus, 100 % agriculteurs… souhaitent le rester !

Tags :
, , ,