Sale temps sur le Lot-et-Garonne !

Du Gel en février, et c'est la filière pépinières qui est touchée... De la pluie incessante en avril perturbe les nouaisons des arbres fruitiers, déjà malmenés par un temps très froid... Suivi des demandes de reconnaissance en calamité faites par la CR47.

Les pertes sur pépinières ont déjà  fait l'objet d'une reconnaissance en calamité en juin dernier. Pour les pépinières, les indemnités ont été versées pour 23 pépiniéristes au total.

La reconnaissance en calamités pour les pommes, poires, cerises a été approuvée le 10 octobre dernier par le comité national de gestion des risques en agriculture pour tout le département du Lot-et-Garonne. Les demandes d'indemnisation devront se faire via TELECAM, l'outil informatique de la DTT, au mois de décembre.Des techniciens seront présents pour vous accompagner dans cette démarche informatique.

La CR47 a également écrit à la Direction Générale des Finances Publiques pour demander une exonération de la taxe foncière et à la MSA pour un allègement des charges, pour le gel de février 2012 impactant les pépinières et les pluies d'avril pour la calamité pommes/poires/cerises. Nous vous informerons de la suite qui est donnée à notre demande.

Dans la même catégorie

CR 87
CR 19
CR 87
CR 47