L'info régionale

Réseaux sociaux

Stage et apprentissage en agriculture : la CR vous aide à les trouver !

agriculture-91152_960_720

Stage et apprentissage en agriculture : la CR vous aide à les trouver !

Grâce à son réseau dans toute la France, la CR peut participer au bon déroulement de vos études. En effet, en utilisant ce formulaire, vous multipliez vos chances de décrocher le stage ou l’apprentissage que vous attendez ! Choisissez la région dans laquelle vous souhaitez postuler, présentez-nous en quelques lignes vos motivations, joignez votre CV et le tour est joué !

À la rentrée 2019, l’enseignement agricole recense 138 363 élèves, 35 278 étudiants et 35 086 apprentis, dont 11 157 dans l’enseignement supérieur. Les agriculteurs de la Coordination Rurale sont très sensibles à la formation et au renouvellement des générations, c’est pourquoi il est désormais possible de postuler directement via notre site Internet !

Le taux d’insertion professionnelle des jeunes issus de formations agricoles est assez remarquable : 82 % pour les Bac pro, 90 % pour les BTSA (taux à 3 ans post-diplôme), et même 93 % pour les formations de l’enseignement supérieur long (taux à 12 mois post-diplôme !). Les métiers de l’agriculture recrutent, le milieu agricole arrive encore à attirer des jeunes, d’où l’importance de bénéficier de stages ou d’un apprentissage réussis.

Dès aujourd’hui, nous vous invitons à diffuser autour de vous cette information : la Coordination Rurale est partenaire des lycéens et des étudiants pour la réussite de leurs études !