Ce matin, 6 agriculteurs du Sud bergeracois étaient jugés au Tribunal de police de Bergerac pour dégradation de la voie publique suite à une manifestation de protestation contre la baisse des prix et la hausse des charges. Il y a un an environ, une cinquantaine d'agriculteurs a versé du foin et jeté des œufs sur la permanence de la députée écologiste du Bergeracois, Brigitte Alain. Aujourd'hui, seulement 6 sont jugés devant le tribunal de Bergerac.

La Coordination Rurale 24 - Mouvement Paysan soutient les agriculteurs du département. N'en déplaise à certains, la CR24-MP a été une des chevilles ouvrières lors des manifestations devant les grandes surfaces de Bergerac et Creysse. Elle a fait partie des tables rondes menées par la suite pour faire en sorte que tous les agriculteurs locaux soient mieux considérés, allant même manifester en tracteur jusqu'à Bordeaux !

Pour défendre leur métier, les membres de la CR24-MP ont rencontré François Hollande, Marie-France Cazalère, sa conseillère pour l’agriculture, les représentants de la grande distribution, les transformateurs mais aussi la préfète et Germinal Peiro, président du conseil départemental.

Aujourd'hui, une soixantaine d'agriculteurs se sont mobilisés en respectant la demande de ne pas afficher son appartenance syndicale, pour soutenir 6 de leurs collègues appelés devant le tribunal de police pour des faits anodins alors qu'un agriculteur se suicide tout les deux jours en France pour des motivations semblables...

Dans la même catégorie

CR 24
Nouvelle Aquitaine
Nouvelle Aquitaine
Infos et aides agricoles