La section viande de la CR a écrit à Interbev pour réitérer officiellement sa demande de siéger au sein de l'interprofession en tant que syndicat agricole représentatif :

 

A l’attention de D. Langlois, président d’INTERBEV


M. Le Président,


Nous nous sommes rencontrés à diverses occasions pour échanger sur l'ouverture d'Interbev à l'ensemble des syndicats représentatifs dans des conditions démocratiques acceptables par tous.

La réforme de la PAC, ou encore la Loi d'Avenir Agricole sont des sujets qui auront un impact important sur les filières viandes. Il est aujourd'hui plus que jamais nécessaire de disposer d'une interprofession forte et représentative pour défendre nos intérêts communs.
Nous  réitérons officiellement notre demande de siéger au sein de l'interprofession en tant que syndicat agricole représentatif,  dans les conditions qui seront définies par la loi d'avenir agricole. En effet, son article 8 prévoit expressément de réformer les règles encadrant l’extension des accords interprofessionnels, en imposant la présence en leur sein des organisations syndicales agricoles à vocation générale. Les débats devant encore se poursuivre, nous jugeons indispensable d'attendre le vote final de ces évolutions législatives.
Par conséquent, nous vous demandons de bien vouloir informer l'ensemble des présidents des familles d'Interbev de notre requête  lors de la prochaine Conférence des Présidents.

Veuillez recevoir, Monsieur le Président, nos salutations respectueuses.

 

Bernard Lannes
Président de la Coordination Rurale

Michel Manoury
Président de la section viande de la Coordination Rurale

Dans la même catégorie

Environnement
Alimentation
Économie
Élevage