L'info régionale

Réseaux sociaux

Sérieusement…

Régis Dubois

Sérieusement…

Quand nous nous battons pour nos revenus, certains ont toujours une bonne raison de se cacher et tentent en vain de nous décourager !

Quand en pommes de terre fécules, nous demandons des prix rémunérateurs, certains nous rétorquent les difficultés financières de notre industriel…

Quand nous manifestons à Dunkerque contre les importations massives de céréales qui ne correspondent pas à nos normes et qui plombent directement nos revenus, certains nous parlent de sauvegarder les résultats économiques de nos outils d’import-export.

Quand nous nous opposons aux dérives de quelques coopératives, et demandons qu’elles redeviennent plus soucieuses de l’optimisation du revenu de ses coopérateurs, certains nous disent de ne surtout pas s’attaquer à nos propres outils industriels.

Quand en betteraves, nous nous opposions à la suppression des quotas, certains y voyaient une opportunité pour la filière et se moquaient de nous.

Quand nous manifestons contre l’augmentation de la Redevance pour Pollutions Diffuses (RPD), certains nous répondent : « Elle sera supprimée, nous rencontrons nos députés… » Nous connaissons les résultats !

Quand, nous manifestions contre la suppression des quotas laitiers qui ont eu les effets désastreux que nous connaissons, certains prônaient la libéralisation du marché !

Quand, je vois aujourd’hui le niveau « du syndicat » et la bassesse de ses attaques, je suis persuadé que les équipes de la Coordination Rurale ne pourront que faire mieux dans la défense des agriculteurs.

Si pour vous rien ne cloche et que vous êtes satisfait de la situation actuelle alors surtout restez chez vous et ne changez rien. Si vous voulez rendre l’agriculture aux agriculteurs, votez Coordination Rurale et donner nous plus de poids dans chacune des instances afin de mieux vous y représenter.

 

Régis Dubois, Président CR Hauts de France

Tags :