L'info régionale

Réseaux sociaux

Seine-et-Marne : Télédéclaration de votre dossier PAC 2020

telepac aides PAC

Seine-et-Marne : Télédéclaration de votre dossier PAC 2020

Voici la nouvelle lettre d’information du Service Agriculture et Développement Rural de Seine-et-Marne du mois d’avril 2020, principalement sur la télédéclaration 2020. Vous y trouverez les informations nécessaires concernant l’accompagnement de la DDT pour vous appuyer dans votre télédéclaration, les évolutions réglementaires 2020, les transferts DPB 2020, les mesures agroenvironnementales et climatiques (MAEC) ainsi que l’agriculture biologique.

 

Il est notamment précisé que :

Attention : malgré les contraintes liées à l’état d’urgence sanitaire, et pour que les premiers paiements des avances puissent avoir lieu selon le calendrier normal, l’ouverture de la télédéclaration de la campagne 2020 est effective depuis le 1er avril 2020.

En ce qui concerne la durée de la période de télédéclaration, la date limite de dépôt des demandes est reportée du 15 mai au 15 juin, sans pénalités.

Toutefois, la date du 15 mai reste celle à laquelle seront appréciés les engagements du demandeur, notamment en ce qui concerne la date à laquelle les parcelles déclarées sont à disposition de l’exploitant.

Tous les exploitants qui le peuvent sont invités à ne pas différer leur déclaration, pour assurer le meilleur déroulement possible de la campagne et limiter les impacts sur le calendrier de paiement.

Les déclarations 2020 devront être effectuées exclusivement par Internet sur le site Telepac : https://www.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/auth/accueil.action