Suite aux retours des agriculteurs sur les nombreuses conséquences néfastes de la sécheresse, Jean-Louis Fenart, Président de la CR du Pas-de-Calais demande à la DDTM62 la mise en place de mesures exceptionnelles et souhaite l’organisation d’une réunion de crise.

La CR62 informe la DDTM62 que de nombreux agriculteurs du département se retrouvent dans l’impossibilité d’implanter leurs cultures dérobées comme l’impose la réglementation « Nitrates » ou pour les surfaces d’intérêt écologique (SIE) dans le cadre de la déclaration Pac 2018. L'état des sols est tel en matière de dureté et de déshydratation qu'imposer un semis dans de telles conditions serait une insulte au bon sens et au savoir-faire paysans.

La CR demande des dérogations exceptionnelles et sollicite l’organisation d’une réunion de crise avec l’ensemble des représentants de la profession.

Sur la même thématique : Dérogations pour les dérobées SIE : la CR plus que jamais mobilisée ! Sécheresses : des annonces de S. Travert qui nous laissent sur notre soif

Dans la même catégorie

Betteraves
Betteraves
Betteraves
Betteraves