L'info régionale

Réseaux sociaux

Samedi à la ferme : une 4ème édition réussie pour la CR des Savoie

Samedi à la ferme : une 4ème édition réussie pour la CR des Savoie

Ce samedi 21 septembre, c’est en Savoie et plus précisément sur la commune de Puygros (73190) que s’est tenue la quatrième édition de l’événement « Un Samedi à la ferme ». Cette année, c’est la famille Provent qui nous a gentiment ouvert les portes de son GAEC des Hauts d’Arvey. Retour en images sur cette journée de découvertes, d’échanges et de partages qui a su satisfaire les petits comme les grands.

Dans la bonne humeur, de nombreux visiteurs se sont prêtés aux jeux pédagogiques proposés sur le stand de la CR ! Deux QCM au programme : l’un pour deviner le nom des céréales exposés dans les bocaux, l’autre pour reconnaitre le goût des différents fromages de Savoie.

Dégustation de terrine de pot-au-feu maison servi par le secrétaire général de la CR des Savoie, un régale pour les papilles !

Pendant que les visiteurs profitent du marché de producteurs pour acheter du miel, des tisanes, de la liqueur, du cassoulet, de la rillette de canard, des yaourts ou de délicieux fromages de Savoie…

… Les bénévoles s’activent en cuisine !

La journée se poursuit par des visites de la ferme proposées par Marlène Provent.

A la demande d’un visiteur, une pétition a été lancée pour soutenir les agriculteurs français. Plusieurs personnes l’ont signé tout au long de la journée !

Nous tenons à remercier chaleureusement toutes les personnes (bénévoles, adhérents, sympathisants, exposants,…) qui ont contribué à la belle réussite de cette journée. Nous vous donnons dors et déjà rendez-vous pour la prochaine édition d’un Samedi à la ferme, en septembre 2020 !