L'info régionale

Réseaux sociaux

Salon de l’agriculture : la CR 86 se mobilise pour dénoncer les suicides

cr86 sia patrick maurin

Salon de l’agriculture : la CR 86 se mobilise pour dénoncer les suicides

Samedi 23 février, jour de l’inauguration du Salon de l’Agriculture au Parc des expositions de Paris, une trentaine d’agriculteurs de la CR Vienne ont accompagné Patrick Maurin pour dénoncer les nombreux suicides qui touchent le monde agricole.

Depuis plusieurs semaines, Patrick Maurin, élu municipal de Marmande dans le Lot-et-Garonne (47), sillonne les routes de France à pied pour alerter le gouvernement sur les suicides des agriculteurs. En effet, aujourd’hui 1 agriculteur se suicide tous les deux jours : une dure réalité qui traduit la détresse dans laquelle se trouve le monde agricole.

Déterminée à lever le tabou qui règne autour de cette situation, la Coordination Rurale ne cesse d’alerter, depuis de nombreuses années, nos décideurs afin qu’ils prennent conscience des conséquences tragiques des mauvaises orientations et décisions qui ont été prises au cours des 20 dernières années en matière d’agriculture.

Ainsi, la CR86 a accueilli Patrick Maurin sur le stand de la Coordination Rurale (Hall 4 allée D Stand 33) lors de son arrivée au Parc des expositions. Après un bref échange, la délégation est allée en silence jusqu’au stand du ministère de l’Agriculture. Sur place, les agriculteurs se sont allongés autour de Patrick Maurin et Dominique Pipet, administrateur à la CR 86, pour symboliser toutes les victimes, leurs amis, leurs collègues, qui ont disparu. Une minute de silence a été observée, un silence lourd de sens.

Il est temps de rendre l’agriculture aux agriculteurs, de donner de l’espoir et des perspectives aux jeunes qui s’installent. Ce n’est que comme cela que ce fléau pourra prendre fin.

 

cr86 sia patrick maurin

cr86 sia patrick maurin

cr86 sia patrick maurin