La Coordination Rurale de Charente, syndicat majoritaire du département, a fait une demande auprès de La Vie Charentaise d'achat de parts sociales afin de pouvoir, comme d'autres organisations professionnelles agricoles (OPA), siéger au sein du Conseil d'administration du groupe Vie Charentaise/Vienne Rurale.

Notre présence auprès de ces journaux, essentiellement ruraux, nous paraissait logique du fait de notre implantation grandissante dans la vie politique et syndicale.

Nous étions donc présents lors de leur dernière assemblée générale, le 16 juin dernier, à la Chambre d'agriculture de la Vienne, aux côtés du représentant de la Chambre d'agriculture de la Charente, Jacques Aupetit. Les OPA (Crédit Agricole, Groupama, FNSEA, JA, MSA) étaient, elles aussi, présentes et ont toutes acté un refus d'entrée de la CR16 dans le capital social du journal ! Seule la Chambre d'agriculture de la Charente a exprimé un avis favorable.

Une fois de plus, il est démontré clairement la prise de pouvoir du syndicat FNSEA/JA, s'arque-boutant sur ses associés (complices ?), et qui fait encore une fois preuve de manque d'ouverture syndicale vis-à-vis de la Coordination Rurale !

Frank Olivier

Dans la même catégorie

Nouvelle Aquitaine
Nouvelle Aquitaine
Infos et aides agricoles
Nouvelle Aquitaine