L'info régionale

Réseaux sociaux

Risque d’incendie : les travaux agricoles interdits dans l’Eure

Risque d’incendie : les travaux agricoles interdits dans l’Eure

Le département de l’Eure subit une période de sécheresse avec un risque d’incendie accru. Face à ces risques, le préfet a décidé d’interdire la circulation des engins motorisés non agricoles sur les chemins/pistes et en forêt et les chantiers de récolte dès ce lundi 18 juillet de 14h à 18h.

Cette interdiction a été reconduite ce 19 juillet. La préfecture rappelle également que le brûlage de déchets verts demeure interdit.

« Nous soutenons tous nos collègues touchés par ces incendies, nous soutenons les pompiers professionnels mais aussi nos collègues agriculteurs partis combattre le feu dans le sud de la France et nous soutenons toutes les personnes touchées », explique Jacques Lamiot, Président de la CR de l’Eure, « mais surtout, nous déplorons le manque de moyens qui a permis l’ampleur de ces dégâts. Nous alertons depuis plusieurs années sur les politiques menées qui entrainent l’agriculture vers des abimes desquelles nous ne remonterons peut-être jamais. De trop nombreuses professions sont sacrifiées sur l’autel de la rentabilité et de la mondialisation ! « Notre maison brûle et nous regardons ailleurs » cette phrase devrait résonner en nous encore plus aujourd’hui ou nous voyons notre France bruler. Réagissons ! Soutenons ! Installons ! Redonnons la campagne aux agriculteurs ».