L'info régionale

Réseaux sociaux

Revitalisation des campagnes : oui ! Artificialisation : non !

Revitalisation des campagnes : oui ! Artificialisation : non !

« S’il y a lieu d’encourager des nouveaux foyers à s’installer dans nos campagnes, il faut éviter le mitage et l’artificialisation de terres agricoles. La CR 48, comme en d’autres lieux, prône d’abord l’habitat dans les bourgs en déshérence pour que ceux-ci retrouvent une réelle activité et l’attractivité qui va de pair. C’est d’ailleurs le sujet que nous défendons avec l’installation de panneaux de défense de la ruralité dans le département. », explique Alain Pouget, président de la Coordination Rurale de Lozère.

C’est la substance des propositions que la Coordination Rurale de Lozère a adressé au secrétaire d’État à la Ruralité, monsieur Joël Giraud, lors d’une rencontre ce lundi 7 février.

Dans le cadre de sa mission sur la revitalisation rurale, pour laquelle le député Morel-À-L’Huissier a déjà fait une proposition de résolution, la CR a souhaité mettre l’accent sur la nécessité de préserver les intérêts des agriculteurs face à l’arrivée de nouveaux arrivants qui ne connaissent pas ou mal les activités agricoles.

La CR 48 remercie Monsieur le secrétaire d’État pour son écoute et sa bonne humeur tout au long de ce moment d’échange.