L'info régionale

Réseaux sociaux

Revenu agricole 2005 : encore la baisse !

Revenu agricole 2005 : encore la baisse !

Top Headlines

Les prévisions ne font malheureusement que se confirmer : la baisse du revenu des agriculteurs en 2005 devrait être de -13%. Aucune autre catégorie professionnelle n’a connu l’an dernier une chute aussi brutale de son revenu.

Ce constat accablant montre que la PAC n’est plus tenable. Il importe de rendre de toute urgence aux agriculteurs des perspectives, avant qu’une véritable catastrophe économique ne transforme les campagnes en friches. Les agriculteurs sont indignés par l’incurie politique des gouvernants français et européens qui plongent l’agriculture dans une crise de rentabilité depuis 7 ans, et ce malgré toutes les bonnes intentions affichées par les gouvernements successifs.

Les agriculteurs ne sont pas dupes de la situation. Ils exigent une politique agricole d’avenir, et non des soins palliatifs visant à les faire disparaître sans trop de souffrances.

La Coordination Rurale demande que ses propositions pour une PAC du XXIè siècle* soient évaluées par le Gouvernement Français et proposées à l’Union Européenne. Principal pays agricole européen, la France doit prendre des mesures urgentes et courageuses afin de rendre l’espoir à ses agriculteurs.