Mercredi 14 septembre, Maguelonne de Sèze présidente Coordination Rurale ainsi que ses adhérents se sont réunis dans la salle exterieure à la Chambre d’agriculture de Chateauroux.

Différents sujets ont été abordés :

Sur les calamités, le gel d’avril, 131 000 euros sont disponibles pour les arboriculteurs de l’Indre. 5000 euros par exploitation.

Calamités grêle : 1 000 000€ disponibles pour la région Centre. 5000 par exploitation.

Une demande par courrier va être faite pour la demande de dégrèvement taxe foncière non bati concernant le gel, la secheresse, la grele, les coups de chaleur(de 15 à +30j).

Un projet de visite du préfet et de la DDT sur une exploitation est prévue. La Coordination Rurale de l’Indre vous communiquera les informations prochainement.

La CR 36 va également communiquer pour connaître le % de personnes qui ne remplissent pas le formulaire CHORUS et qui, par définition, ne bénéficient pas des aides proposées. Notre syndicat déplore également la complexité du formulaire, nous proposons d'accompagner ceux qui le souhaitent dans cette démarche et nous ne manquerons pas d'attirer l'attention de l'administration sur cette question.

Un événement important arrive. Il est organisé par la CR36 en collaboration avec le groupe d’acteurs de la ruralité de l’Indre, le vendredi 30 septembre 2022 à 18h à la salle des fêtes de la Chatre. Le thème de la soirée sera : PNR, Natura 2000, aires protégées entre dogme et réalités.

Enfin, Maguelonne de Sèze a remercié toutes les personnes présentes et préviendra tout le monde de la date d’une nouvelle réunion de travail.

Dans la même catégorie

CR 28
CR 45
Centre-Val de Loire
CR 41