Le 8 avril dernier, les adhérents de la Coordination Rurale des Vosges se sont réunis, à Madonne-et-Lamerey, pour participer à l'assemblée générale annuelle et ainsi, faire un tour d'horizon des divers enjeux et problématiques propres au monde agricole.

La matinée a principalement été consacrée aux délibérations statutaires. Puis, quelques questions d'actualité ont été abordées : la présence de loup dans le département, la réalisation d'une cartographie des cours d'eau par service environnemental de la Direction Départementale des Territoires (DDT) des Vosges ainsi que le quota d'abattage de gibiers pour cette saison. Elle s'est ensuite achevée par une intervention de Gilles KELLER, chargé d'études à la Coordination Rurale, sur la PAC 2023, les nouvelles réglementations en vigueur, l'évolution de certains aspects par rapport aux années précédentes et la présentation de cas concrets pour illustrer ses propos.

Après cette matinée d’échanges, les adhérents ont pu partager un repas bien mérité.

La CR 88 remercie donc les adhérents pour leur présence ainsi que l'intervenant pour sa présentation et sa disponibilité pour répondre aux questions et aux inquiétudes de chacun.

Dans la même catégorie

Grand-Est
Grand-Est
Grand-Est
Grand-Est