L'info régionale

Réseaux sociaux

Retour sur l’assemblée générale de la CR 55

logo CR 55

Retour sur l’assemblée générale de la CR 55

Le 17 juin dernier, les adhérents de la Coordination Rurale de la Meuse se sont réunis à Chaumont-sur-Aire, pour leur assemblée générale annuelle.

C’est dans une ambiance conviviale que les membres de la CR 55 ont pu revenir sur les événements marquants de l’année précédente : la Foire de Verdun, la rencontre avec l’Union Laitière de la Meuse, ainsi que celle avec la Direction Départementale des Territoires (DDT) au sujet du réexamen des zones vulnérables nitrates.

Ce fut également l’occasion d’échanger à propos des inquiétudes que pourraient avoir certains agriculteurs au sujet de l’agrivoltaïsme, mais également des problématiques liées aux dégâts causés par les castors dans le département.

En effet, Christian Renaudin, adhérent à la CR55, est revenu sur son cas personnel. Depuis deux ans, aucune solution pérenne, ni indemnisation ne lui ont été proposées. Par ailleurs, puisqu’il s’agirait d’une espèce protégée, la situation stagne, le laissant lui, ainsi que les autres agriculteurs dans le même cas, démunis face à un florilège de contraintes et de réglementations.

Une fois la partie statutaire terminée, les discussions ont pu se poursuivre autour d’un repas au restaurant La Vallée l’Aire.

La Coordination Rurale de la Meuse remercie donc tous les adhérents pour leur présence et leur assure qu’elle continuera de se battre pour que les agriculteurs soient entendus et qu’ils puissent retrouver leur juste place dans notre société.