Le 29 août dernier, Max Bauer, président de la Coordination Rurale Paca, Franck Mourgues, président de la Coordination Rurale des Bouches-du-Rhône, ont rencontré Patrice Brun, président de la Safer Paca, Max Lefevre, directeur de la Safer Paca, Philippe Lauraire, président de la Safer 13, et Christophe Campanelli, directeur de la Safer 13.

Les échanges étaient constructifs et en toute transparence. Ils ont permis d’éclaircir certaines attributions et de faire un point général sur le foncier dans le département des Bouches-du-Rhône. En effet, le foncier est un véritable problème dans la région. Franck Mourgues a réaffirmé l’utilité de la Safer comme un outil de gestion et de vigilance face à la pression du foncier en zone périurbaine.

Un point a été souligné sur les représentants syndicaux des cantons pour la Safer, la CR a répondu que nous étudions toutes candidatures répondant à notre déontologie. Max Bauer a également fait un point sur les autres départements et notamment les Hautes-Alpes et leur entrée au sein de la Safer suite à leur représentativité.

Dans la même catégorie

Provence Alpes-Côte-d'Azur
Provence Alpes-Côte-d'Azur
Provence Alpes-Côte-d'Azur
CR 83