L'info régionale

Réseaux sociaux

Résultats de la CR21 des élections Chambre d’agriculture

logo cr21

Résultats de la CR21 des élections Chambre d’agriculture

La liste présentée par la CR de Côte d’Or a recueilli 18,20 % de vos suffrages. La liste FDSEA/JA reste majoritaire (63.76%) et garde la direction de la Chambre d’agriculture.

Nous conservons 2 sièges à la Chambre d’agriculture.
Le fort abstentionnisme (plus de 50 %) démontre le découragement des agriculteurs face à l’immobilisme politique et syndical auquel nous devons tous faire face.

La CR reste le deuxième syndicat agricole national avec près de 22 % des suffrages. 3 chambres d’agriculture seront gérées par une majorité Coordination Rurale (Lot-et-Garonne, Haute-Vienne et Vienne)

Les résultats de la Coordination Rurale en progression dans le Puy-de-Dôme et en Charente ne nous ont pas permis de conserver ces deux Chambres d’agriculture. Chacun aura observé que cela s’est fait à très peu de voix en Charente et qu’une vengeance politique dans le Puy-de-Dôme nous aura hélas été fatale. Quant à la Chambre d’agriculture du Calvados, elle est parmi les mieux gérées de France mais la Coordination Rurale n’a malheureusement pas su y anticiper la succession de l’équipe en place.

Remerciements de la CR 21

Je remercie les agriculteurs qui ont voté pour nous, qui nous font confiance.

Nous continuerons à défendre nos idées à la Chambre d’agriculture : moins de règles inadaptées, des prix rémunérateurs, une chambre d’agriculture au service des agriculteurs.

Je remercie également mes colistiers ainsi que tous ceux qui ont donné du temps et de leur dynamisme pour faire comprendre à tous que l’on peut faire autrement.

A tous, courage et ténacité.

Cyril HOFFMANN, Tête de liste aux élections et Président de la CR21

Cyril Hoffman CR21