Dans ce contexte de sécheresse inquiétante, Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, a autorisé le report de la date d’implantation des cultures dérobées déclarées en SIE dont la présence était obligatoire du 20 aout au 14 octobre 2020 sous condition d’en faire la demande auprès de la DDT de l’Orne.

Ainsi, chaque agriculteur souhaitant retarder le début de cette période devra transmettre un courrier daté et signé à la Direction départementale des territoires de l’Orne - Cité administrative - Place Bonet – BP 537 - 61007 ALENÇON. Dans ce courrier, il faudra préciser que par cette démarche, l’agriculteur demande qu’il souhaite que la période de présence obligatoire débute au 1er septembre sur son exploitation.

Attention en cas de report de la date, l’obligation de présence des cultures dérobées prendra fin le 27 octobre et non le 14. En respectant cela, les cultures pourront être comptabilisées comme surface d’intérêt écologique. Pour les agriculteurs bénéficiant du report, le versement de l’avance du paiement vert interviendra dans les jours qui suivent le 27 octobre.

http://Le communiqué de presse : http://www.orne.gouv.fr/IMG/pdf/20200812_communique_derobees_sie-1_cle5bed4e.pdf

Dans la même catégorie

Normandie
CR 61
CR 61
Bretagne