L'info régionale

Réseaux sociaux

Réponse à M. Cartier au sujet de la réunion FDSEA-JA sur la bio

Réponse à M. Cartier au sujet de la réunion FDSEA-JA sur la bio

A la demande de M. Cartier, Président de la Chambre d’agriculture du Gers, le Président de la CR32 a rédigé une lettre dans laquelle il avoue avoir été induit en erreur par l’article de la Dépêche du 28 janvier 2017 au sujet de la réunion FDSE-JA sur la bio.

 

Monsieur le Président,

J’ai pris connaissance de votre réponse à ma lettre ouverte parue dans la Dépêche du 8 février.

La lecture de l’article du même journal du 28 janvier 2017 intitulé « les agri bio font pression sur la Région » portait à croire qu’il rendait compte d’une rencontre entre tous les agriculteurs bio du département et M. Vincent Labarthe. Le fait, souligné par l’auteur de l’article, que seuls les adhérents FDSEA/JA y aient été conviés m’a fait réagir.

Dans votre lettre vous m’informez qu’il s’agissait en fait d’un conseil d’administration commun aux deux syndicats, où avait été invité le Président du Conseil Régional. Cette précision, non mentionnée dans le compte rendu de presse, pouvait laisser croire que certains protagonistes avaient été écartés délibérément de ce débat. Elle m’a moi-même induit en erreur.

Vu les circonstances dont vous me faites part, je reconnais que l’indignation que j’ai manifestée était hors de propos et je tiens à m’en excuser, dans un souci d’apaisement que je partage avec vous.

Veuillez recevoir, Monsieur le Président, l’expression de mes sincères salutations.

François Durand,
Président de la CR32.